Reprise Progressive activité cabinet

Vous avez probablement reçu la dernière communication du CNO relative à la reprise progressive de l’activité au sein des cabinets

Non classé

Cette annonce était attendue de la part de la profession et cela ne doit pas nous faire oublier le contexte dans lequel nous évoluons depuis de nombreuses semaines. La levée du confinement est toujours prévue le 11 mai 2020 et les règles de circulation des personnes sont toujours réglementées jusqu’à cette date tandis que le virus circule quant à lui toujours librement…

Cette annonce signifie que vous devez vous préparer à assurer la sécurité et l’hygiène de vos patients, de votre personnel, de la vôtre dans le cadre de l’épidémie de COVID-19. C’est une obligation. Cela ne signifie donc pas la réouverture systématique des cabinets le plus tôt possible, et que tout va se passer comme avant. Chaque cabinet devra préparer, réfléchir à une organisation afin de satisfaire à la limitation de la propagation du virus. Il est nécessaire que vous preniez le temps de vous approprier cette nouvelle organisation et l’accueil de vos patients, sans vous précipiter.

Les règles du télésoin et des soins à domicile doivent se poursuivre pour vos patients les plus vulnérables. Les soins au cabinet peuvent se faire sous condition du respect des recommandations émises et votées en conseil national ( voir ci-dessous ) pour vos patients les moins fragiles.

Nous faisons encore appel à votre responsabilité afin de respecter strictement les recommandations émises par le Conseil National.

 

Un Guide de bonne pratique pour la prise en charge en ville en période COVID est à votre disposition (lien)

Une série d’infographie a été éditée afin de vous accompagner :

Yannick AH-PINE
Secrétaire Général