Fermeture CDO

Chères consœurs, chers confrères,

Les secrétaires du CIDOMK La Réunion/Mayotte ont été victimes d’une agression physique ce mercredi 7 décembre 2022 provoquant également des dégâts matériels.

Non classé
Tous les services du CIDOMK sont suspendus jusqu’à nouvel ordre ( mail, téléphone, accueil ) . Aucune date de reprise n’est envisagée, l’heure est au bilan des dégâts matériels et surtout à l’accompagnement et aux soins de nos salariées.
Le bureau et l’ensemble des conseillers du CIDOMK déplorent cet évènement et sont solidaires des secrétaires qui souvent sont au front et ne font que respecter les textes du code de la santé publique.
Les agressions verbales et l’irrespect des interlocuteurs qu’elles peuvent avoir au quotidien sont de plus en plus fréquents. Les bornes ont été dépassées ce jour par cette agression et la dégradation de matériels .
Nous ne pouvons tolérer ces comportements . 5 plaintes ont été déposées à la gendarmerie et nous renouvellerons celles-ci pour tout comportement agressif et irrespectueux de nos salariés ou de l’institution.
Dans l’attente de la cicatrisation des plaies de ce traumatisme de nos salariées , nous veillerons au respect des délais fixés par le code de la santé publique avec notamment pour rappel:
3 mois pour une instruire une demande d’inscription ( L4112-3 du CSP rendu applicable aux masseurs-kinésithérapeutes par l’art L4321-19 du même code)
1 mois pour faire connaitre les observations du conseil départemental dans le cadre d’un changement de modalités d’exercice ( R4321-134)

Nous reviendrons vers vous dès qu’une date de reprise sera possible avec une adaptation de nos services.

Confraternellement
Les conseillers du CIDOMK La Réunion/Mayotte