Affichage cabinet

Non classé

Une plaque peut être apposée à l’entrée de l’immeuble et une autre à la porte du cabinet ou sur la vitrine du cabinet. La plaque professionnelle peut également prendre la forme d’un support adhésif. Les informations délivrées doivent l’être avec discrétion afin de ne pas traduire de la part du MK une intention de pratiquer la masso-kinésithérapie comme un commerce. Les dimensions maximales de la plaque sont de 30 x 40 cm par professionnel.

Plusieurs professionnels peuvent être mentionnés sur une plaque unique dont les dimensions sont adaptées. Seules les mentions suivantes peuvent y figurer : nom, prénoms, numéro de téléphone, jours et heures de consultation, situation vis-à-vis des organismes d’assurance maladie, diplômes, titres, fonctions et spécificités d’exercice reconnus par le Conseil National de l’Ordre.

Conformément à l’article L. 581-3 du code de l’environnement, constitue une enseigne toute inscription, forme ou image apposée sur un immeuble et relative à une activité́ qui s’y exerce. Lorsque l’enseigne vise uniquement à signaler un cabinet de masso-kinésithérapie, les mentions pouvant figurer sur l’enseigne doivent faire explicitement référence à l’exercice de la profession à l’exclusion de toute mention nominative.

Exemple de mentions pouvant figurer sur l’enseigne : « Cabinet de Kinésithérapie » à condition que le nom du professionnel n’y figure pas. Ex : SELARL Kiné́ des Bleuets…

L’enseigne peut être apposée sur l’immeuble comme sur la vitrine et doit être d’un diamètre maximal de 60 cm et d’une épaisseur maximale de 15 cm. Elle peut être lumineuse (seul un éclairage blanc et non clignotant est accepté́), peut avoir une double face et il est possible d’intégrer l’enseigne dans un cadre blanc en métal (ou autre matière).