Participez à la recherche à la Réunion !
Bonjour,
je m’appelle Maé Sanchez, étudiante M2 à l’IFMK de la Réunion.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude en kinésithérapie, je réalise une recherche portant sur le devenir du toucher thérapeutique dans un contexte d’évolution sociétale.
L’objectif de cette étude est d’identifier les différentes stratégies que les MK libéraux peuvent adopter dans leur prise en charge, tout en prenant en compte les évolutions des normes de consentement.Si vous êtes kinésithérapeute en exercice libéral exclusivement, diplômé(e) de 2023 ou avant et que vous avez quelques minutes, je sollicite votre participation pour compléter ce questionnaire de pré-inclusion.
Vous pouvez également le partager à des collègues susceptibles d’être intéressé(e)s.Votre aide me serait vraiment précieuse pour l’avancée de mon travail !
Merci 😁
Maé Sanchez
https://sphinxdeclic.com/tiny/a/gr6wy49k
Bonjour Madame, Monsieur,
Je m’appelle Célia HOARAU, étudiante en 2ème année de Master de Masso-Kinésithérapie à l’IFMK de la Réunion.
Je réalise actuellement un mémoire portant sur la Prévention tertiaire du Diabète de type 2 et je recherche des kinésithérapeutes exerçants à La Réunion pour participer à des entretiens qualitatifs.
Je souhaiterais solliciter votre aide pour diffuser ce questionnaire au kinésithérapeute libéraux et salariés exerçant à La Réunion ayant déjà pris en charge un patient diabétique dans leur pratique.
Si vous souhaitez participer, je vous invite à remplir un court questionnaire de pré-inclusion (2-3 minutes).
Questionnaire : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/622svvxm
Un grand merci pour votre aide et votre temps, votre participation est précieuse pour mieux comprendre la prévention chez nos patients.
N’hésitez pas à transmettre le lien autour de vous !
Bien cordialement,
Célia HOARAU
Étudiante en Master Masso-kinésithérapie – IFMK de La Réunion
Bonjour,
Je me présente, Emerick Cadet, étudiant en M2 à l’IFMK de La Réunion, dans le cadre de mon mémoire je sollicite votre aide afin de participer à mon étude portant sur :
La décision de fin de prise en charge en kinésithérapie libérale.
Cette étude qualitative a pour objectif d’explorer la manière dont les masseurs-kinésithérapeutes libéraux perçoivent, vivent et gèrent l’incertitude lors de la décision de fin de prise en charge dans le champ musculosquelettique.
Elle vise également à identifier les éléments (cliniques, contextuels et professionnels) mobilisés par les praticiens dans ces situations incertaines.
Enfin, cette recherche cherche à structurer les différentes composantes intervenant dans cette décision.
Cette étude s’adresse aux MKDE, exerçant en libéral depuis au moins 5 ans et prenant régulièrement en charge des patients relevant du champ musculosquelettique.
Lien vers le questionnaire de pré-inclusion : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/sglbcev8
En vous remerciant par avance,
Emerick CADET.
Bonjour,
Je m’appelle Lou BOUVET, je suis étudiante en M2 à l’IFMK de la Réunion. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude, je réalise une recherche qualitative portant sur l’utilisation des stratégies motivationnelles dans la rééducation des sportifs amateurs post reconstruction du LCA.
Si vous êtes MK libéral en exercice depuis plus de 3 ans et que vous prenez en charge des patients ayant subi une reconstruction du LCA, je sollicite 3 minutes de votre temps pour compléter ce court questionnaire de pré-inclusion.
Lien du questionnaire : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/m9edr4hj
Merci pour votre aide !
Bien cordialement
Lou BOUVET
Bonjour,
je m’appelle BOYER Léa et je suis étudiante en M2 de Masso-Kinésithérapie. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une recherche qualitative portant sur la confiance en soi des kinésithérapeutes néo-diplômés.
Voici les critères d’inclusions : Être majeur(e), parler et comprendre le français, être Masseur-Kinésithérapeute Diplômé(e) d’Etat, exercer en libéral et / ou en salariat, exercer depuis moins d’un an en tant que MK et accepter de participer à l’étude.
Voici le lien du questionnaire :
https://sphinxdeclic.com/tiny/a/lfpiqke1
Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon étude !
Léa Boyer
Bonjour,
Je m’appelle Jade Rizzo et je suis actuellement étudiante en dernière année de masso-kinésithérapie à l’IFMK de la Réunion.
Dans le cadre de la fin de mes études, je réalise un mémoire sur « L’alliance thérapeutique entre le masseur-kinésithérapeute et son patient atteint de la maladie d’Alzheimer ».
Mes objectifs sont : identifier les stratégies utilisées par les masseurs-kinésithérapeutes pour favoriser cette alliance afin de contribuer à des pistes d’amélioration en pratique clinique.
Critère spécifique d’inclusion : masseur-kinésithérapeute prenant en charge de façon régulière des patients diagnostiqués maladie d’Alzheimer.
Lien du questionnaire : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/rmckoogu
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce mail,
Cordialement
Jade RIZZO
Bonjour,
je m’appelle MEZINO Arnaud et je suis étudiant en Master 2 de Masso-Kinésithérapie à la Réunion. Dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude en Masso-kinésithérapie, je réalise une étude qualitative portant sur l’expérience des stages et la construction de l’identité professionnelle des étudiants en Masso-kinésithérapie.
Les critères d’inclusions sont :
· EMK inscrit dans un IFMK de France (France métropolitaine et DROM)
· EMK en cours de formation (scolarisé en L3, M1, M2)
· Avoir réalisé au minimum 2 stages
· Parle français
Voici le lien du questionnaire : https://sphinxdeclic.com/tiny/a/fsp6b24dJe vous remercie par avance pour l’intérêt porté à cette recherche et pour le temps que vous y consacrerez.
Arnaud MEZINO
Bonjour,
Je m’appelle VIORT Eliott je suis étudiant en M2 à l’IFMK de la réunion. Dans le cadre de mon mémoire, je réalise une recherche sur la perception des Masseurs-Kinésithérapeutes concernant une potentielle modification de la prise en charge du versant psychosocial dans le contexte de l’accès direct. Mon but est d’explorer les avis de chacun autour de ce sujet, de questionner les changement dans la pratiques qui sont envisagés par les praticiens concernés et pourquoi pas de découvrir de nouveaux aspects de cette question auxquelles je n’ai pas pensé.
Critères spécifiques d’inclusion : MK réunionnais, pratiquant ou non l’accès direct, qui accepte de participer à un entretien de groupe de 4 personnes, …
Merci à vous pour l’attention portée à mon travail.







